La couture et moi

Quand on est petite il y a un gros inconvénient : lorsque l’on achète un jean ou un pantalon il faut refaire un ourlet. Certaines enseignes le proposent mais soit comme une prestation payante soit avec un long délai d’attente. Et quand on achète un nouveau pantalon en général c’est pour le mettre rapidement.
Mon ex belle-mère m’avait donc appris à les faire à la main. C’était un peu long mais on ne voyait pas la couture de l’extérieur.
Ma nouvelle belle-mère était couturière avant d’être assistante maternelle donc j’avais pris la mauvaise habitude de lui apporter mes pantalons pour qu’elle me fasse de beaux ourlets à la machine. Sauf qu’étant une accro du shopping je lui apportais trop souvent des pantalons, cela me m’était mal à l’aise. J’ai donc eu l’envie de m’acheter ma propre machine à coudre.
A Noël dernier ma sœur, ma mère, ma tante et mon frère m’ont demandé ce que je voulais comme cadeau. J’ai alors pensé à une machine à coudre. J’ai eu une machine de la marque Brother très simple d’utilisation…enfin j’avoue ma tante m’a quand même donné un cours pour faire les canettes, mettre le fil….

Voilà, maintenant quand j’ai besoin de faire un ourlet je sors tout simplement ma machine. Je ne suis pas encore très douée, certaines fois ce n’est pas très droit mais au moins c’est fait : un bel ourlet.

Machine

Laisser un commentaire

