Shampoing Pureté : Yves Rocher

Pas simple de trouver le bon shampoing quand on a les cheveux à tendance très grasse mais avec les pointes sèches et fourchues. Et le comble, j’ai appris récemment que j’avais des pellicules.

On m’a conseillé plusieurs shampoing, j’en ai essayé des tas… mais franchement rien de bien spectaculaire car le deuxième jour mes cheveux sont déjà gras. En plus sous traitement hormonal cela n’a pas arrangé la chose.
Dernièrement une coiffeuse m’a conseillé la gamme Kérastase et m’a même vendu 2 shampoings car selon elle quand on a les cheveux gras avec quelques pellicules il faut faire 2 lavages. Le premier pour cheveux gras et le deuxième contre les pellicules. Bref, je suis ressortie de chez le coiffeur avec une coupe et deux flacons de shampoing, le tout pour 100 € (autant vous dire que j’étais verte). Quant au résultat : nul et le deuxième jour mes cheveux sont très sales (plus qu’avec un shampoing « bas de gamme »).

J’ai par la suite essayé le shampoing de mon homme « Head & shoulder » qui fonctionne bien mais qui alourdit le cheveu. J’ai aussi tenté le shampoing sec.

Dans ma quête d’un bon shampoing j’ai découvert le shampooing PURETE à l’ortie pour cheveux gras d’Yves Rocher.

Ce shampooing à base d’ortie a des vertus anti-séborrhéiques et donc va freiner le regraissage du cheveu.

Concrètement je suis contente de ce shampoing. J’adore son parfum d’ortie. Mes cheveux sont doux, ne sont pas alourdis et il regraisse effectivement moins vite. Le deuxième jour mes cheveux ne sont pas gras. Pas la peine donc de « camoufler le gras » avec un shampoing sec ou avec de la laque (oui la laque cela marche bien).
J’ai payé ce produit moins de 7 € mais grâce à la carte de fidélité et à son offre « un produit acheté le même offert » j’en eu droit à un deuxième gratuitement.

C’est vraiment un shampoing que je recommande. Fini les cheveux gras !

Shampoing Pureté

Laisser un commentaire

