Organiser sa première croisière

Comment je le racontais dans un précédent post nous partons le 14 juin pour une croisière à destination de l’Italie, la Grèce et le Monténégro.
Pas évidant d’organiser tout cela car nous ne connaissons pas le « système » croisière. Nous sommes plus habitués aux vols / hôtels et je cours toujours après les « bonnes affaires » via ebookers, booking ou trip advisor. N’ayant pas un gros budget (la croisière en elle-même a déjà fait un trou au porte-monnaie) je suis à la recherche d’astuces, de tuyaux, de conseils…pour le bateau mais aussi et surtout pour les destinations.
La première chose que j’ai faite c’est bien sûr d’aller sur le site du croisiériste (MSC Croisières) pour regarder un peu les tarifs des excursions, des boissons sur le bateau… J’ai pris peur en voyant le tarif des boissons Allegrissimo (all inclusive) à 182 € par personne ou encore des excursions à 90 € / personne.
Alors me voilà partie à la recherche d’idées pour voyager et faire les excursions à moindre coût. Merci internet car il y a des forums, des blogs….
Parmi les forums je suis retournée sur VoyageForum où je m’étais inscrite il y a des années pour trouver des informations sur Cuba. Il y a sur le forum un onglet spécifique aux croisières et certains inscrits n’hésitent pas à laisser l’adresse de leurs blogs.
Une mine d’informations, je me régale et j’ai entre autres accroché sur ces deux blogs :

Le départ est prévu dans un mois, j’ai donc un mois pour tout organiser !!!
Le compte à rebours est lancé.

Santorin

Laisser un commentaire

