Croisière : l’ltalie du nord et Venise

Samedi 13 juin

Et voilà c’est parti, en route…
Au vu des prix d’avion pour se rendre à Venise, nous avons pris la décision de nous rendre jusqu’au port d’embarquement en voiture. Nous sommes partis à 7h00 du matin et nous avons pris la direction du Tunnel du Mont-Blanc jusqu’à Milan.
Comme il était tôt quand nous sommes passés non loin de Vérone nous avons voulu nous arrêter pour visiter un peu le centre de cette ville si connue des amoureux.
Malheureusement impossible de trouver comment se rendre au centre-ville en voiture. En tournant en rond nous sommes tombés sur un grand marché (plus grand que celui de Turin pour ceux qui connaissent) où nous nous sommes promenés un moment puis nous avons mangé dans une pizzeria juste en face.
Après une bonne pizza nous avons repris la route pour nous rendre au camping « Village Jolly » de Mestre (à 10km de Venise). En sortant de l’autoroute à Mestre nous sommes par hasard tombés pile devant le camping. La catastrophe pour le « check in », nous faisons la queue plus de 45 min.
Le bungalow et minuscule, un peu vétuste et sent le renfermé. Nous nous changeons et aller de suite nous rafraichir dans la piscine.
En fin de journée et après un bon bain dans la piscine (et comme il fait trop chaud dans le bungalow) nous décidons d’aller visiter Venise. On trouve de suite un parking en suivant les voitures devant nous.
Nous nous promenons dans cette belle ville pendant environ 3 heures….on ne se lasse pas, c’est magnifique. Les italiens sont accueillants, font des efforts pour parler français. Un régal cette ville (à refaire d’ailleurs).
Par contre les restaurants étant un peu hors de prix nous décidons de retourner sur Mestre et on s’arrête manger au Mac Do. En sortant impossible de trouver le camping, la rue n’existe pas sur nos GPS, on galère, je panique…et puis finalement grâce aux coordonnées GPS on finit par y arriver.

2015.06.13 Venise (2) 2015.06.13 Venise (5) 2015.06.13 Venise (15) 2015.06.13 Venise (22)_01 2015.06.13 Venise (23)_01 2015.06.13 Venise (25)_01 2015.06.13 Venise (27) 2015.06.13 Venise (52) 2015.06.13 Venise (75) 2015.06.13 Venise (80) 2015.06.13 Venise (92)