L’embarquement à bord du MSC Musica

Dimanche 14 juin

La nuit au camping fut très difficile car beaucoup de bruit dans les allées entre les mobil homes.
Il pleut des cordes quand on se réveille vers 5h00 du matin. On ferme les valises, et direction Venise. On s’arrête à la première station-service pour prendre un petit déjeuner.
Le parking (Venezia Passageri) est juste à l’entrée de Venise. Au bout du pont, au premier feu il faut descendre la rue. On décharge les valises sous la pluie.
On cherche sous une pluie battante où déposer les valises et en fait c’est dans un immense hangar dont l’entrée est sur le côté du bâtiment. Dès que nous franchisons la porte située après le dépôt des valises on nous saute dessus pour nous prendre en photo avec comme fond une toile avec le bateau. Nous refusons.
On s’enregistre il est 10h00. On doit attendre 11h00 pour embarquer alors on nous offre à boire et il y a des stands présentant les options proposées par MSC (excursions, forfaits boissons…).
Vers 11h30 nous embarquons enfin. Le hall d’entrée du navire est immeuble. Notre chambre n’étant pas disponible avant 14h00 nous commençons la visite du bateau et nous nous rendons à la cafétéria située au pont 13. Le buffet est immense et il n’y a encore personne. Nous prenons un hamburger et nous nous posons à une table (qui restera d’ailleurs « la nôtre » tout le séjour). Après le déjeuner nous nous rendons à notre chambre, il est 13h30. On se détend et on attend nos valises. Vers 16h30 exercice de sauvetage. La sirène retentit dans tout le bateau et nous devons nous diriger au pont 7. Nous sommes dehors sous la pluie en attendant que l’exercice soit terminé.
Après avoir pris l’eau au pont 7, nous décidons d’aller boire un petite mojito au Tucano. Ce fut la surprise à l’addition car tous les prix sont HT, il faut rajouter 15 % aux tarifs indiqués. Le verre de mojito à la main nous regardons le bateau s’éloigner de Venise depuis une lucarne. C’est magnifique.
Il est 18h30 on se dirige vers le restaurant qui nous est attribué. On nous place à une table de 8. Finalement nous ne serons que 4. Bien sûr on ne prend rien à boire car tout est payant et cela surprend nos voisins de table (des bobos de Saint-Martin). L’attente est un peu longue. On est mal à l’aise avec des inconnus et nous n’avons rien d’intéressant à raconter. Après le dessert nous retournons à la cafétéria pour boire un verre d’eau et pour que monsieur mange car il a encore faim. Retour à la chambre où je découvre que j’ai oublié le routard dans la voiture et le chargeur de téléphone au camping. A 20h30 on retourne au Tucano assister à une initiation à la bachata. On s’assoie à une table et par chance nous ne sommes pas obligés de consommer.
A 21h40 retour dans la chambre pour notre première nuit à bord.
2015.06.14 Départ-2 2015.06.14 Départ-3 2015.06.14 Départ-4 2015.06.14 Départ-9 2015.06.14 Départ-10 2015.06.14 Départ-13 2015.06.14 Départ-18 2015.06.14 Départ-19 2015.06.14 Départ-21 2015.06.14 Départ-23