Mes boutiques « chouchoutes »

J’adore le shopping, j’adore me faire plaisir en achetant des vêtements mais quand je vois les prix en France cela me bloque un peu.
Je suis (enfin plutôt j’étais) adepte de Camaieu et Cache Cache mais j’y vais de moins en moins. Je trouve que les vêtements manquent d’originalité.
Camaieu cela vaut quand même le coup pendant les soldes (sauf cette année) et aussi pendant leur période de « promotions ».
Je ne suis pas marque (sauf Desigual mais en Espagne) et je n’aime pas dépenser des sous dans des vêtements de marque que je ne suis pas sure de porter plus d’une saison. Il faut le reconnaître avec l’endométriose et ses traitements on prend malheureusement du poids.
Quand je vois que ma cousine dépense 400 € de vêtements – de marque uniquement « sinon c’est de la merde » – par mois cela me dresse les cheveux sur la tête.

Alors voici quelques petits tuyaux et boutiques où j’aime aller et ou ce n’est pas cher (sinon c’est l’Espagne pour moi le paradis) :

  • le marché : et oui, reconnaissons-le c’est très intéressant niveau tarifs. Bien sûr certains marchés valent plus le coup que d’autres. Et c’est fou comme d’une ville à une autre les prix peuvent changer. Mon préféré reste celui de Ville-la-Grand du dimanche matin. J’y vais très tôt, je me gare à 100m, il n’y a pas grand monde et les prix sont très attractifs. Quelques exemples : une robe à 10 €, des pantalons « ethniques » pour l’été à 5 €, des chemisiers à 5 €. Je me régale et j’ai mes petits marchants habituels.
  • Why not : c’est un magasin d’Annecy qui se trouve dans les rues piétonnes non loin du lac. Grand magasin qui propose des vêtements très « fashion » à des prix très intéressants.  Ils sont sur deux étages avec même un rayon chaussures. Pendant les soldes je me suis trouvée une petite robe vintage à 17 € (photo en dessous).
  • Divine : un peu l’équivalent de Why not, ce magasin se trouve dans la zone commerciale de Chambéry (Cham Nord). Je me suis par exemple trouvée une robe de soirée bleu à dentelle à 8 €, un petit sac à main jaune (oui c’est ma couleur) à 7 €, un pantacourt à 13 €….. Il y a le même genre de magasin dans le centre ville d’Aix-les-Bains mais j’y vais moins et je ne me souviens plus du nom.
  • Whynot
Laisser un commentaire

