Vernis semi-permanent….aux pieds

J’ai toujours été nulle pour me vernir les ongles des pieds : débordements… La seule solution que j’ai trouvé c’était de me vernir avec un transparent, au moins on ne voit rien si j’ai débordé.

Il y a un mois de cela une collègue m’a parlé du nouveau salon d’esthétique qui vient d’ouvrir à deux pas de mon travail et qui propose justement la pose d’un vernis semi-permanent.
Même si je déteste qu’on me touche les pieds j’ai pris rendez-vous pour le midi même.
Le rendu est très bien (j’avais choisi rouge) et cela est normalement très résistant et tient tout l’été. « Euh vous êtes sûre car les ongles cela poussent vite ». Mais elle me confirme que oui et que cela tient 2 mois. Pour la pose il faut compter 35 €.
Au bout d’une semaine et demi je voyais déjà la démarcation avec l’ongle qui repousse et j’ai tapé mon ongle dans l’escalier et je peux le dire « ce n’est pas si résistant que cela, la preuve on voyait bien le coup ».
Au bout de 3 semaines, vraiment je trouvais cela très moche cette démarcation (et je fais une fixation sur les pieds) alors j’ai trouvé sur le net un tutoriel pour l’enlever soi-même.
Oula qu’elle grosse bétise j’ai faite.
Tout d’abord le matériel : une lime, un « repousse cuticules », de l’acétone, du coton et de l’aluminium.
J’ai trempé du coton dans l’acétone, je l’ai mis autour de mon ongle et j’ai entouré d’aluminium. J’ai laissé mes ongles sous le coton et l’aluminium pendant au moins 20 minutes. J’ai retiré le coton et malheureusement impossible de faire partir le vernis. J’ai donc relaissé 15 min de plus mais sans résultat. J’ai donc fini par me limer les 10 ongles….j’y ai passé un long moment.
Donc vraiment si vous voulez vous faire enlever du vernis semi-permanent : allez chez l’esthéticienne (il faut compter environ 20 €).

Jpeg
Jpeg
3 réflexions sur “Vernis semi-permanent….aux pieds

  1. La pédicure semi-permanente, c’est le top, ça résiste au temps (Semi-permanent oblige, et la repousse de l’ongle du pied est plus lente).
    http://www.semipermanent.fr/pedicure-semi-permanente/

    Pour ce qui est de la dépose, je n’ai jamais rencontré de tel problème, il est toujours parti sans difficulté. J’ai testé avec les papillotes et également les pinces et aucun soucis…
    Avant de mettre le coton imbibé, avait tu légèrement limé tes ongles pour que l’acétone agisse et soit efficace ?
    http://www.semipermanent.fr/enlever-vernis-semi-permanent/

    J'aime

    1. Alors non moi j’ai les ongles des pieds qui poussent très très vite….pire qu’aux mains. C’est pour cela que cela n’a pas tenu 3 semaines 😦
      Ma collègue qui avait fait du semi-permanent aussi a eu le même soucis que moi pour la dépose : elle a fait comme moi, elle a du finir par limer.
      Oui oui j’avais bien sur limé la première couche avant de mettre l’acétone !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

