Vacances août 2016

Nous ne sommes qu’en février mais voilà, tout est bouclé et nos vacances d’été sont déjà réservées.
Cette année nous ne partirons pas trois semaines comme on le faisait avant la naissance de notre fils. Nous alors partir 13 jours et notre bonhomme sera en vacances chez Papy et Mamy.
Au programme comme toutes les années : l’Espagne. Mais cette année nous ne passerons pas toutes nos vacances à Chiva/Valencia, nous nous envolerons pour une île des Baléares.
Nous avons prévu d’aller passer 5 jours à Chiva pour les fêtes du Taureau. L’hôtel n’est pas réservé mais je pense que nous irons au même hôtel que d’habitude à Manises.
Ensuite nous nous envolerons donc vers Majorque. J’avais envie d’un hôtel avec piscine (l’eau de mer n’étant pas mon ami) et pour une fois avoir des vacances un peu plus farniente. J’ai passé des heures et des heures à chercher un hôtel avec piscine mais aussi une place de parking. Sauf que les hôtels proposés sont souvent en bord de mer et donc trop touristiques à mon goût. Les gros hôtels remplis, ou l’on ne peut même pas s’allonger sur un transat cela ne m’intéresse pas. Et je l’avoue je n’aime pas trop la foule et les lieux trop fréquentés l’été. En plus le prix des hôtels en plein mois d’août, je vous laisse deviner, cela peut aller du simple au double. Les hôtels sympas atteignant souvent les 1 800 e pour la semaine.
J’ai donc préféré chercher un peu plus dans les terres mais je n’ai pas eu de « coup de coeur ». J’ai trouvé un ancien sanctuaire transformé en hôtel avec une vue magnifique sur la mer mais il me manquait l’indispensable : la piscine.
Et puis, je me suis souvenue qu’on m’avait parlé du site AirBnB (logements chez des particuliers) alors je suis allée jeter un petit coup d’oeil et j’ai trouvé des locations sympas loin des touristes pour des prix plutôt intéressants. Le premier contact que j’ai eu la réponse fut négative (enfin en fait nous n’avons pas eu de réponse). Le deuxième contact fut le bon et nous allons séjourner à Porreres (7 nuits) dans un petit appartement très sympa de 35m² avec piscine !

Tout est prêt, il ne me reste donc plus qu’à me renseigner sur l’île (Valencia on connaît par coeur lol), contacter les Offices de Tourisme, nous trouver des coins sympas à visiter.
Par contre il faut qu’on se dépêche de réserver une voiture (ou un scooter).

640px-Porreresmajorque

 

 

Laisser un commentaire

