L’huile de coco

En surfant sur les blogs Hellocoton j’ai découvert l’huile de coco et j’ai tout de suite voulu tenter que cela soit pour le corps ou pour mes cheveux.

Connaissez-vous les bienfaits de cette huile ? En effet, cette huile a de nombreuses vertues. Il faut savoir qu’elle est solide mais qu’elle devient liquide à plus de 20°. D’ailleurs c’est une peu surprenant quand on ouvre le bocal et qu’on découvre un cube.

  • Pour le corps. Elle est reconnue pour ses pouvoirs hydratants parfait pour moi qui est la peau très sèche. On peut aussi l’utiliser sur le visage et les lèvres. Elle est aussi conseillée pendant la grossesse pour réduire les vergetures.
  • Pour les cheveux. Elle a des propriétés nourrissantes et s’utilise avant le shampoing, elle pénètre et répare le cheveu en profondeur. Pour ma part, ayant les racines très grasses je ne l’utilise que sur les pointes (en attendant d’aller chez le coiffeur pour les rafraichir un peu).
  • Il parait aussi qu’elle aide au blanchiment des dents. Personnellement je n’ai pas trop envie d’essayer. J’ai déjà tenté pas mal de chose et rien ne marche alors je ne vois pas trop comment cette huile pourrait faire plus de miracles que le bicarbonate ou le charbon végétal.
    coco
Laisser un commentaire

