Vueling….des escrocs

Je fais ce post en doublon, vous le retrouverez aussi sur « Mini Lou, Mini Nous ».

Comme je vous le disais dans un précédent mail, cette année nous nous y sommes pris très tôt et nous avons réservé notre voyage pour le mois d’août. Quelques jours à Valencia (Espagne) puis une semaine à Majorque.
Les vols et les hôtels sont réservés, nous étions prêts. Pour le vol aller Genève-Valencia nous avons réservé via Etihad, puis pour Valencia-Majorque via Iberia. Le vol jusqu’à Majorque se fait avec Iberia et le vol de retour avec Vueling (mais via Iberia).
Sauf qu’hier matin (à même pas 7hoo) je reçois un mail de Vueling nous informant que notre vol a changé et nous demandant de valider ce changement. Sauf que petit souci, nous devions rentrer un jeudi (car mon homme commence une formation professionnelle le vendredi). Et là gros changement. On décolle bien le jeudi mais plus tard le soir, on s’arrête à Barcelone, et on ne redécolle pas avant le vendredi. Ce qui est impossible pour nous. Je suis sur les nerfs, je décide donc d’envoyer un mail de plainte à la compagnie. Je galère, je ne trouve aucun onglet pour les contacter en direct, il faut passer par une FAQ. Au bout d’une heure, je finis par trouver un moyen, en passant par la FAQ et en disait « je n’ai pas eu de réponses à ma question ». J’envoie donc un message demandant un changement de vol pour un atterrissage le jeudi, comme prévu. J’attends quelques heures et je décide d’appeler le service clients Vueling, un premier appel où l’on me met en attente 5 minutes puis on me raccroche au nez, un deuxième, un troisième, un quatrième. Je sature, je ne sais plus quoi faire. Je renvoie donc un deuxième mail.
Dans l’après-midi je reçois un mail d’Iberia (compagnie auprès de qui nous avons donc réservé ce fameux vol), qui nous informe que les horaires ont changé mais qu’on peut contacter le service clients pour faire les changements. Il y a même un lien sauf qu’on tombe sur des agences Iberia en Espagne. En cherchant je tombe enfin sur les agences en Suisse et j’essaie donc d’appeler le bureau de l’aéroport mais on me dit que le numéro n’est pas attribué. Encore plus énervée, j’envoie un mail à Iberia (le même que celui envoyé 2 fois à Vueling).
Le soir, comme mon homme parle Espagnol couramment nous décidons d’appeler Iberia en direct pour demander un nouveau vol, le même jour et s’ils ne peuvent pas avec Vueling nous le donner avec Iberia (vue qu’en fait c’est la même compagnie).
On appelle donc un numéro surtaxé en Suisse et après 5 minutes d’attente on tombe sur un monsieur qui forcément ne parle qu’Espagnol. Mon homme lui explique le problème, lui explique qu’on ne peut pas se permettre de rentrer le lendemain car il commence une formation. En colère il rajoute « et qui est-ce qui va nous payer la nuit à Barcelone, c’est vous ? ». Il nous répond que non, il n’est pas question qu’ils nous payent la nuit supplémentaire (on s’en fout on ne la veut pas, ce qu’on veut c’est rentrer le jeudi comme prévu). Mon homme lui demande donc de nous changer notre vol et de nous donner un vol avec Iberia si avec Vueling ce n’est pas possible. Il nous répond qu’ils leur aient impossible de nous donner un vol Vueling mais que la seule chose qu’il peut faire c’est avancer notre vol au mercredi. Je suis très en colère, je refuse, et dit à mon homme de ne surtout pas lui dire oui car nous avons payé l’hôtel jusqu’au jeudi et qu’on ne veut pas qu’ils nous rechangent encore le vol comme ils viennent de le faire. Mon homme très en colère lui répond qu’à force de nous reculer des jours on va finir par ne plus partir. On lui dit quand même que nous sommes d’accord pour le mercredi mais à condition qu’ils nous payent la nuit d’hôtel perdue. Il refuse à nouveau catégoriquement. Il est en mauvaise fois, on vois qu’il ne veut vraiment rien faire pour nous aider. Mon homme lui explique qu’on a envoyé plusieurs mails mais que personne ne nous répond. Et là il nous sort « non mais il faut compter minimum 21 jours pour qu’on réponde à un mail ». Là s’en est trop, mon homme lui demande l’adresse du siège social. Il refuse de lui donner, mon homme insiste. Il nous met en attente et au bout de 5 minutes il nous donne l’adresse d’une boîte postale à Madrid. On raccroche mais sans solution, nous sommes découragés.

Et voilà comme nous nous sommes fait avoir de 200 € par Vueling. Il nous est impossible d’accepter ce changement de vol, impossible de rentrer le vendredi. Pas d’autre choix que de réserver un autre vol, avec bien sûr une autre compagnie (Easy Jet, valeur sûre). Un vol qui nous coûtera le double mais pas le choix, tous les autres vols et l’hébergement ayant déjà été réservés !

Des escrocs, vraiment je déconseille cette compagnie, ils vendent du rêve et cela tourne au cauchemar. J’ai vraiment l’impression que leur seul but c’est de remplir un avion, donc ils changent les gens de vol quand un avion n’est pas complet. DES ESCROCS !vueling

2 réflexions sur “Vueling….des escrocs

  1. Bonjour!
    Quelle histoire!
    Cette compagnie est en effet à fuir!
    Ils sont les rois de l’overbooking. Ce we pour rentrer de Barcelone ils m’ont refusée dans le vol car nous étions trop pour le vol! Nous étions 7 à être refusé alors qu’il y a eu un problème de Checkin sur internet. Ce sont en effet des escrocs! Et ils y avaient des places de libre dans le vol (mes amies étaient dans le vol) ! Pour eux « acheter un ticket n’est pas acheter un siège » !!!

    J'aime

    1. Oui c’est vraiment lamentable leur système….. perso plus jamais je ne réserverai chez eux. Et la encore j’ai eu la chance de réserver le vol via Iberia, on a gueulé, Iberia nous a remboursé !

      J'aime

Laisser un commentaire

