Huile de jojoba et cheveux gras

Je me bats depuis des années contres les cheveux gras.
J’ai essayé des tas et des tas de shampoing et shampoing secs mais avec toutes les hormones que j’avale contre mon endométriose mes cheveux ne tiennent plus une journée. En plus la chaleur de ces derniers jours n’aide pas.

Mais c’est quoi avoir des cheveux gras ?
Les cheveux gras sont dû à un dérèglement des glandes sébacées , qui secrètent le sébum . Cette substance grasse mais naturelle , le sébum assure la lubrification du cheveux et aussi sa protection contre les agressions extérieure.
Les causes sont diverses, cela peut venir du stress, de la nervosité, d’une alimentation déséquilibrée (trop riche en graisse), une grosse fatigue, des shampoings inadaptés, l’utilisation de colorations chimiques répétés…

J’ai découvert en surfant sur le net que l’huile de jojoba était indiquée pour lutter contre les cheveux gras et j’ai voulu tester. En effet cette huile à un effet séborégulateur.
Avant mon shampoing, j’ai appliqué un peu d’huile sur mes racines, une par une, en massant légèrement. J’ai laissé poser une bonne dizaine de minutes avant de faire mon shampoing habituel (celui d’Yves Rocher).
Après le séchage à l’air froid mes cheveux étaient lisses, brillants, revitalisés. Je n’en revenais pas. Je ne sais pas si cela va me permettre d’espacer mes shampoings (vu que le teste date d’hier soir) mais je vous mettrai un petit édit en bas de ce post.
jojoba
J’ai aussi commandé sur Amazon un shampoing sec de la marque Batiste que je devrais recevoir aujourd’hui. J’aime assez le shampoing sec de chez Leader Price (si si) mais comme celui de chez Garnier il laisse une particule blanche sur les racines qui me dérange un peu. J’attends donc « avec impatience » d’essayer cette nouvelle marque.
 Batiste
Laisser un commentaire

