Collaboration mensongère : MiaParis et AlessParis

J’ai été contacté très récemment par un site de robes de soirées chinois sur Paris. Ce dernier m’a proposé une collaboration.
Je suis tout d’abord surprise d’avoir été contactée car mon site n’a que très peu de lecteurs mais finalement je suis fière.

Je me rends sur le site pour voir ce qu’ils proposent et j’y découvre des robes de soirées…

Je réponds donc à mon « correspondant » sur leur site et j’exprime ma joie de collaborer avec eux. Je lui demande ce qu’il attend de moi.
Et là, stupeur, en fait il me propose contre 20 £ d’écrire un article ventant le site, leurs robes…. En plus il m’impose des mots que je dois obligatoirement citer dans mon article. Il faut aussi que je fasse plusieurs liens vers leur site…. Il me propose 10 £ de plus si j’accepte de mettre une bannière de leur site.

Je trouve cette façon de faire inadmissible et je trouve cela lamentable de la part d’un site internet d’utiliser de telles pratiques pour se faire connaître. Pour moi c’est simplement une preuve qu’ils ne sont pas stables et fiables.

Si j’aime un site, un produit, je le dis mais parce que j’ai envie de donner mon avis. Il n’est pas question que je donne mon avis sur des produits (ici des robes) que je ne connais pas, que je n’ai pas pu essayer. Si encore j’avais pu essayer et porter une de leurs robes.

J’aime l’honnêteté et la sincérité et je déteste mentir à mes lecteurs. C’est une pratique que je n’accepte pas.

J’espère qu’aucune bloggeuse acceptera un « tel partenariat » avec ce site…. MINABLE !

escroc-1200x1067

 Edit du 04/08/2016 : Après MiaParis c’est AlessParis qui m’a contacté. C’est donc pour cela que j’ai changé le titre de mon article.

Une réflexion sur “Collaboration mensongère : MiaParis et AlessParis

Laisser un commentaire

