Le sport et moi

Je n’ai jamais une grande sportive.
Lorsque j’étais collégienne j’arrivais toujours dernière à la course à pied, j’avais peur en escalade, je détestais les sports collectifs sans parler du saut en hauteur….
Par contre je suis née avec des skis aux pieds et je me débrouillais (débrouille toujours) bien. Le volley et le tennis aussi me plaisaient bien. On faisait un peu de vélo avec ma soeur et de la randonnée avec mon père.

Par contre le jour où j’ai arrêté les cours et que je suis entrée dans la vie active, j’ai arrêté tout sport. Plus facile de se déplacer en voiture alors qu’enfant le vélo me permettait de faire plusieurs kilomètres pour aller voir des copines….
J’ai quand même continué à skier (avec de bonnes conditions : soleil et bonne neige, sans touristes).

Par la suite j’ai voulu tenté les salles de musculation mais j’ai dû tenir 9 séances, l’ambiance ne me plaisait pas du tout.

En me retrouvant célibataire et pour reprendre une vie sociale, je me suis inscrite à la salsa, je n’étais pas très douée mais j’adorais.

Mais aujourd’hui, 6 ans plus tard, je ne fais plus rien du tout. Je tiens difficilement 10 min sur mon vélo d’appartement.
Je marche un peu lorsque je visite une ville à pied. J’arrive facilement à faire plus de 10kms en une journée.
Je voudrais reprendre la salsa mais les cours sont tard le soir (je suis devenue une couche tôt depuis ma grossesse en 2014).

img_20160915_110606

Mais ce n’est pas parce que je n’aime pas le sport que je n’ai pas de baskets. Ici une petite paire (imitation converse) dénichée hier à Gémo.

Laisser un commentaire

