Week-end shopping à Lyon

Le week-end dernier je nous avais réservé un petit appart’hôtel à Lyon. L’occasion de passer un petit week-end en amoureux (le petit étant chez mes parents) et en profiter pour refaire la garde-robe pour la saison d’hiver.

Entre le petit et moi j’avais besoin de faire beaucoup d’emplettes :

  • pulls, bodys et jeans pour le petit
  • tee-shirts (pour la salsa car il fait une chaleur horrible dans la salle), robes (pour les soirées salsa), pulls, manteau pour moi.

C’est dans le quartier de Confluence que nous avions notre hôtel. Nous sommes arrivés tard le vendredi soir donc nous avons juste mangé dans un petit restaurant de quartier puis nous sommes allés nous coucher.
L’appartement est très sympa, avec une petite cuisine et un balcon gigantesque.

Le lendemain matin nous avons pris le tramway de bonne heure après un petit déjeuner. Le tramway nous a emmené directement à la Part-Dieu (parfait).
Direction Primark (pour éviter la foule en y allant tôt). J’ai trouvé tout ce que je cherchais pour le petit. Je lui ai pris 3 gros pulls, des bodys, des slips (Pat Patrouille, attention pas n’importe quel slip mdr) et un jean. Mon homme lui s’est pris des tee-shirt pour le boulot. Quant à moi je n’ai rien trouvé. Les pulls et les manteaux n’étaient pas encore présents dans les rayons. Je me suis juste pris un pyjama, un foulard bordeaux, un tee-shirt noir et une ceinture.

Ensuite direction New look. Je vois toujours de très belles pièces provenant de New look portées par les blogueuses mais je n’ai rien trouvé. Ensuite nous avons fait plusieurs boutiques : Mim, Mango, Zara, la Fnac (pour mon homme), Desigual, Pull and Bear….et j’en oublie.
Je me suis trouvée une veste d’hiver chez Pimkie ainsi qu’un pull bordeaux (ma couleur de cette saison).

  • Manteau Pimkie

manteau

  • Pull torsadé bordeaux (et oui je vis en montagnes et l’hiver j’aime bien avoir de gros pulls bien chauds)

pull

Nous avons fini notre matinée shopping par un magasin que j’aime bien aussi : New Yorker. Je me suis trouvée une petite jupe moulante « éthique » (5 €, rien à dire) et des tee-shirts pour la salsa (des basiques : camel et bordeaux).

Après un petit sandwich nous sommes retournés à notre hôtel déposer nos sacs (un peu trop lourds).

Comme il faisait beau nous avons voulu découvrir un peu le quartier de Confluence et mon homme était motivés pour faire les boutiques. Non loin de notre hôtel se trouve le Centre Commercial de Confluence. J’adore l’architecte très moderne de ce nouveau quartier et je pense qu’on y retournera.

JpegJpeg

Nous y avons découvert une nouvelle marque de thé que je ne connaissais pas : Kusmi tea. Alors je suis ressortie avec 3 nouvelles saveurs à découvrir.

Jpeg

Ensuite petit tour dans boutiques du Centre Commercial mais le monde a eu raison de nous et nous avons préféré nous poser en terrasse pour boire un verre.
Nous avons terminé notre soirée par un repas « Tapas » au soleil sur la terrasse de notre appartement. Le paradis !

Le lendemain comme le Centre Commercial était ouvert j’ai voulu retourné faire un petit tour à New Yorker pour essayer des pièces vues la vieille. Je suis ressortie du magasin avec une doudoune bordeaux (quand je disais que le bordeaux allait être ma couleur cette saison), des débardeurs (pour mettre sous mes pulls l’hiver) et un sweat bordeaux.

Ensuite retour à la maison par Aix-les-Bains où nous nous sommes arrêtés pour manger Indien en terrasse face au lac.

Un beau petit week-end mais je regrette de ne pas avoir trouvé ce que je cherchais vraiment : des pulls (on va dire plutôt mi-saison) et une ou deux petites robes sympas pour les soirées salsa.

Laisser un commentaire

