Le Secret du Poids : bilan négatif

J’en ai parlé sur mon blog de maman « Mini Lou, Mini Nous » mais c’est vrai que j’ai oublié d’en parler ici et je me disais que cela pourrait peut être intéresser certaines d’entre vous.

Ce rééquilibrage alimentaire (Le Secret du Poids) me tentait depuis quelques mois déjà et j’ai eu envie d’essayer.
La méthode est assez simple, grâce à une application disponible sur Iphone et Android vous pouvez calculer les calories que vous mangez. Il faut savoir qu’une femme a besoin de 1 800kcal/ jour et qu’il est donc conseillé de manger entre 1 100 et 1 600kcal par jour pour maigrir.

J’ai donc commencé le 4 janvier, très motivée, à fond dans le calcul des calories. J’ai commencé à manger un peu plus le matin et un peu plus le midi (rajout d’une compote le matin et de féculents le midi car je ne mangeais que des légumes et du jambon en plat principal). Au final je trouve que je mangeais plus qu’avant.

Au début j’ai perdu un peu, on va dire environ 1 kg mais le 28 janvier pour l’anniversaire de mon chéri j’ai dépassé mon quota journalier et je suis montée à 2 100kcal et bien j’ai repris 700g. Maintenant même si je continue à compter mes calories pour ne pas dépasser les 1600kcal/jour je ne perds plus un gramme.

De plus, je trouve que nous n’avons pas assez de recul sur ce « régime ». Je suis inscrite sur une page facebook et je suis « bouche B » devant des femmes qui ont perdu plus de 20kg (voir 50 pour certaines, si si) en un an alors que moi je ne perds pas un gramme.
N’y a-t-il pas derrière, la pose d’un anneau gastrique par exemple ? Et c’est bien de perdre autant mais après avoir arrêté le « régime » ont-elles repris ou pas ?
De toute façon tout nutritionniste vous le dira, un régime c’est à vie, sinon on va reprendre.
C’est en mode dégoûtée que je rédige ce post aujourd’hui. Moi qui pensais pouvoir refaire ma garde-robe (une taille en moins) au moins de mars au Bonaire (Centre Commercial à Valencia). Je crois que mon surpoids va me suivre, me poursuivre toute ma vie !

secret

 

Une réflexion sur “Le Secret du Poids : bilan négatif

  1. Bonjour,

    Je suis l’auteur du livre, Florence Delorme.

    Permettez moi de répondre à votre témoignage. Vous ne pouvez pas avoir repris 700 grammes juste en une journée et ce, parceque vous auriez dépassé les 1800 calories et mangé 2100 calories. Le poids sur la balance n’est pas à prendre pour argent comptant, car le poids sur la balance peut varier de + 2 à – 2 kilos en fonction notamment de l’eau contenue dans le corps, du transit et des menstruations.
    Il faut donc éviter de se peser au lendemain d’une dette calorique.

    De plus, vous dites ne plus perdre un gramme mais avoir quand même perdu un kilo au début.
    Sachez que la dette réellement remboursée et le poids sur la balance se rejoignent sur le long terme, la méthode est donc à tester sur plus d’un mois.

    Pour les pertes de poids spectaculaires observées sur le groupe Facebook du Secret du Poids, elles sont réelles et la plupart des personnes n’ont jamais repris le poids perdu.

    Effectivement, pour ne pas reprendre ensuite, il vaut mieux compter ses calories à vie.

    Je ne réponds pas pour faire ma publicité mais pour répondre à vos questionnements. Je n’ai par ailleurs rien contre le fait que vous n’aimiez pas suivre la méthode.

    Je vous souhaite le meilleur !

    Florence.

    J'aime

Laisser un commentaire

